Grafik Battle
Assistez aux affrontements entre des animateurs équipés de tablettes graphiques !
Sur scène, les graphistes se succèdent sur différents thèmes. Armés d’une tablette graphique et de leur talent, ils auront 20 à 40 minutes (selon le stade de la compétition) pour donner le meilleur d’eux-mêmes face à leur concurrent !
Les battles sont diffusées en direct sur grand écran, soumises aux votes du jury et du public qui désignent le gagnant jusqu’à la finale.
Retour en images sur la Grafik Battle 2014 :
> Étudiants, professionnels : vous souhaitez vous inscrire ?
Retrouvez toutes les infos et conditions de participation ICI.
Retrouvez toutes les infos et conditions de participation ICI.
Frais d’inscription : gratuit
Infos :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
********************
Battle 3D
Samedi 28 mars / 19h > 23h
Prix
1er prix : le logiciel Storyboard Pro offert par Toon Boom, un abonnement de 6 numéros au magazine Advanced Creation et la participation au jury 3D de la Grafik Battle 2016
2e prix : le logiciel Storyboard Pro offert par Toon Boom et un hors-série du magazine Advanced Creation
Pour tous les participants : un exemplaire du magazine Advanced Creation
Jury
Vincent Gradt
Diplômé de Pôle IIID et vainqueur de la Grafik Battle 3D en 2014
Après une formation en Arts Appliqués à l’Institut Saint-Luc de Tournai et l’obtention de son master à Pôle IIID en 2013, Vincent Gradt s’est spécialisé dans la modélisation de personnages 3D pour le jeu vidéo. Actuellement character artist au sein de l’entreprise Dontnod Entertainment, il a notamment participé à la réalisation des personnages de leur nouveau jeu Life is Strange.
Azad Lusbaronian
Responsable pédagogique, Supinfocom Rubika
Après un passage à l’École Estienne à Paris, Azad Lusbaronian, passionné d’art et de nouvelles technologies, poursuit naturellement ses études en cinéma d’animation. Il réalise alors plusieurs courts métrages dont le très remarqué Vita ex Musica en 2004. S’en suit une carrière d’artiste 3D dans de nombreux studios, en France comme à l’étranger. Au fil du temps, il se spécialise dans la supervision en compositing et l’encadrement d’équipe sur divers projets d’animation (séries télé ou longs métrages).
Aujourd’hui responsable pédagogique de Supinfocom Rubika pour le cycle supérieur, il transmet son expérience à la génération montante.
********************
Battle 2D
Dimanche 29 mars / 18h > 20h30
Prix
1er prix : les logiciels Animate Pro et Storyboard Pro offerts par Toon Boom et un hors-série du magazine Advanced Creation
2e prix : le logiciel Storyboard Pro offert par Toon Boom et un hors-série du magazine Advanced Creation
Demi-finalistes : un hors-série du magazine Advanced Creation
Pour tous les participants : un exemplaire du magazine Advanced Creation
Jury
Gilles Cuvelier
Réalisateur
Gilles Cuvelier intègre en 1998 la première promotion du DMA cinéma d’animation de l’Ésaat à Roubaix, puis l’école des Gobelins en 2000. De retour dans le Nord en 2002, il travaille pour la société Les Films du Nord où il réalise son premier film, Chahut, en 2005. En 2006, il co-fonde la société de production Papy3D et y réalise Love Patate en 2010. Il est aussi l’un des créateurs du Studio Traintrain à Lille et intervient à l’Ésaat et à Supinfocom depuis plusieurs années.
Fabienne Giezendanner
Réalisatrice
Depuis 2000, Fabienne Giezendanner participe à plusieurs projets interactifs utilisant l’image animée, dont le jeu Yi et la Malédiction de l’Empereur Céleste puis igloops.com. Parallèlement elle scénarise et réalise des courts métrages d’animation. Son dernier film, Nain géant, a été sélectionné dans de nombreux festivals dont la Berlinale 2014. Depuis 2012 elle a réuni le jeu interactif et l’audiovisuel dans un projet de série pour la TV connectée, Gigaminus. Elle est également productrice au sein de Zéro de Conduite Productions.
Avec le soutien de Pôle IIID.
Avec le soutien de la Région Nord-Pas de Calais (Drestic) et de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Nord-Pas de Calais avec le Fonds européen de développement régional).